COMMUNIQUÉS DE PRESSE

L'actualité BPI group

Dominique Bourdeleau est nomméeDirectrice de la BU “Organisation et Transformation” de BPI group

COMMUNIQUE

Mai 2021

BPI group, le cabinet de référence spécialisé en conseil et stratégie RH, est fier d’annoncer la nomination de Dominique Bourdeleau au poste de Directrice de la Business Unit “Organisation et Transformation” et son entrée au COMEX.

Étude de L’Observatoire des métiers de la banque, menée par BPI group :
« Le management dans la banque :
Évolution, révolution ou réinvention ? »

COMMUNIQUE

Paris le 18  mars 2021 - Le cabinet de conseil RH BPI group a mené pour L’Observatoire des métiers de la banque une étude sur l’évolution du management dans ce secteur. Dans un contexte de transformation des métiers et d’évolution sociétale, les lignes managériales de la banque sont interpellées par les collaborateurs et bousculées par la mise en place de structures organisationnelles différentes. Bien que menée en période de crise sanitaire, cette étude a pour objectif d’étudier les évolutions du management dans les banques et de comprendre comment l’accompagner.

BPI group et Skilder nouent un partenariat stratégique au service de l’innovation RH

COMMUNIQUE

Février 2021

Le cabinet de conseil RH BPI group annonce aujourd’hui son partenariat avec Skilder, startup de la Deep Tech française et spécialiste de l’évaluation digitale de la relation humaine.

La formation : beaucoup d’attention de la part des salariés, un peu d’attentisme de la part des entreprises ?

COMMUNIQUE

Novembre 2019

BPI group, la société de conseil RH spécialisée dans l’accompagnement des transformations mène l’enquête auprès des salariés français avec BVA. Pour cette nouvelle édition, BPI group s’intéresse au sujet de la formation, à l’implication des salariés, managers et responsables RH sur la question du développement des compétences, sur les enjeux et les moyens déployés. Cette enquête a été réalisée par l’institut BVA par Internet auprès d’un échantillon de salariés du 5 au 18 novembre 2019.

Les relations dans l’entreprise vues par les managers

COMMUNIQUE

Juin 2019

Pour cette cinquième vague, BPI group a choisi d’interroger les managers, salariés peu sollicités dans les enquêtes d’opinion alors même qu’ils représentent un échelon central tant dans la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise que dans son organisation sociale. Cette enquête a été réalisée par l’institut BVA par Internet auprès d’un échantillon de salariés du 20 au 23 mai 2019.