COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L'actualité BPI group
Dominique Bourdeleau.jpg

10 mai 2021

Nomination  |  BPI group

Dominique Bourdeleau est nommée
Directrice de la BU “Organisation et Transformation” de BPI group

Paris, le 10 mai 2021 - BPI group, le cabinet de référence spécialisé en conseil et stratégie RH, est fier d’annoncer la nomination de Dominique Bourdeleau au poste de Directrice de la Business Unit “Organisation et Transformation” et son entrée au COMEX.

Après avoir été 13 ans Vice-Présidente chez CAPGEMINI, Dominique Bourdeleau rejoint le cabinet BPI group où sa prise de fonction sera effective au 10 mai 2021. Spécialisée dans la gestion et la direction de projets de stratégie de transformation d’entreprises, elle aura pour mission d’accompagner les dirigeants dans leur réflexion pour repenser leur organisation, leur permettre de concrétiser leurs transformations et s'adapter ainsi à la mutation des marchés et de leur environnement.


« La crise nous a conduits à la nécessité d’une transformation rapide des organisations, celles-ci devant devenir plus agiles et plus souples face au changement.  Nous nous engageons à accompagner le plus étroitement possible nos clients dans l’anticipation et la concrétisation de leurs transitions. Nous sommes ravis d'accueillir Dominique, qui va pouvoir nous faire bénéficier de sa grande expérience des enjeux économiques, managériaux et stratégiques des transformations d’entreprises. Et tout cela en adéquation avec notre approche humaine et engagée du conseil RH » confirme Sybille Delaporte, Directrice Générale de BPI group.
 

Le parcours de Dominique Bourdeleau 

Diplômée de l’Université de Rouen d’un DESS en Gestion des ressources humaines, Dominique dispose de près de 25 années dans le conseil en transformation des entreprises dont 13 ans en tant que Vice-Président chez Capgemini Invent. Elle débute sa carrière en 1989 en tant qu’ingénieure d’affaires avant de s’orienter en 2002 vers le conseil en tant que directrice associée d’UNILOG MANAGEMENT, où elle sera responsable du pôle Conseil RH. Poursuivant sa carrière de 2003 à 2021 chez CAPGEMINI INVENT, en tant que Vice-présidente, elle dirige de nombreux projets de transformation et de compétitivité développant ainsi une grande expertise dans les dimensions stratégique, financière, organisationnelle, SI, humaine et sociale. En mai 2021, elle rejoint BPI group en tant que Directrice de la BU “Organisation et Transformation”.

À propos de BPI group

BPI group est le cabinet de référence spécialisé en conseil et stratégie RH depuis 1984.  Grâce à la complémentarité de ses métiers, BPI group répond aux enjeux et besoins des entreprises de toute taille et tout secteur, à chaque étape de leur transformation : stratégie sociale, refonte d’organisation, projet de mobilité, développement des talents et des compétences, revitalisation et réindustrialisation des territoires.  Le groupe, d’envergure internationale, compte plus de 500 collaborateurs, consultants et partenaires, répartis sur tout la France via un fort ancrage territorial et un réseau mondial d’associés.   www.bpi-group.com

CONTACT PRESSE  |  Sophie Artonne Consulting  |  sophie.artonne@gmail.com | 07 81 33 29 83